Home water heater, woman regulates the temperature on an electric water heater

Une personne moyenne utilise environ 80 à 100 gallons d’eau par jour. C’est pour les douches, le jardinage, la vaisselle, le linge, la préparation des repas et la boisson.

Mais, lorsqu’un chauffe-eau est en panne, vous en ressentirez probablement les effets immédiatement. Votre eau peut être tiède ou carrément froide. La pression de l’eau peut être faible ou certains endroits de votre maison peuvent avoir un débit plus important que d’autres.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un inconvénient majeur qui doit être résolu immédiatement. Et l’un des principaux indicateurs qu’il y a un problème : est une flaque d’eau autour du chauffe-eau.

Mais qu’est-ce qui provoque une fuite du chauffe-eau ? Plongeons dans toutes les réponses à vos questions sur les chauffe-eau.

Identifier une fuite de chauffe-eau.


Les fuites de chauffe-eau peuvent être subtiles, de quelques gouttes à une flaque entière autour de votre appareil. S’il y a un filet d’eau, remontez jusqu’à sa source.

Si l’eau autour de l’unité est petite, ou à peine perceptible, vous devrez passer un peu de temps à enquêter. Bien qu’il ne soit pas rare que les chauffe-eau fuient, d’autres sources d’eau pourraient avoir joué un rôle.

Revenez au chauffe-eau toutes les quelques heures. Si l’eau s’est évaporée et que la zone autour du chauffe-eau semble sèche, l’eau peut provenir d’une autre source.

Si, en revanche, une petite quantité d’eau continue de s’accumuler autour du chauffe-eau, il est probable que vous ayez une fuite. Ce qui nous amène à la question suivante…

Pourquoi mon chauffe-eau fuit-il et qu’est-ce qui provoque une fuite du chauffe-eau ?


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chauffe-eau peut fuir. Il est important de se rappeler qu’il faut toujours consulter un professionnel lorsqu’on cherche à réparer un chauffe-eau qui fuit.

Une vanne qui fuit.

La première étape consiste à vérifier le robinet de vidange situé à la base du chauffe-eau. Il s’agit d’une petite valve qui devrait ressembler à une valve extérieure, celle à laquelle vous attacheriez un tuyau d’arrosage.

Vérifiez si la valve est desserrée. Si c’est le cas, le professionnel de l’entretien à domicile qui vous assiste la resserrera, et vérifiera après quelque temps si elle recommence à fuir. S’il n’y a pas de fuite d’eau, il est possible que la vanne ait été heurtée au cours des jours précédents, ce qui l’a desserrée.

Réservoir à haute pression.

Le facteur suivant à prendre en compte est la pression de votre réservoir d’eau. Une pression trop élevée peut endommager l’appareil et entraîner des fuites.

Il existe plusieurs façons de vérifier la pression d’un chauffe-eau. Un chauffe-eau est destiné à stocker la pression et régule généralement autour de 150 livres par pouce carré. Votre réservoir devrait être équipé d’une soupape de sûreté, en laiton ou en bronze, à laquelle est fixé un petit levier de test.

Généralement, une conduite de vidange en CPVC sera attachée à la soupape. Un professionnel tâtera le long de la conduite de vidange de la soupape de décharge. Elle doit être froide au toucher, sauf au point de connexion avec la soupape, où elle sera chaude. Si la ligne de drainage est également chaude, la soupape de sûreté est ouverte et doit être remplacée immédiatement.

Ensuite, le technicien soulèvera le levier de test de la soupape de décharge. Une petite quantité d’eau et de vapeur devrait s’échapper. Si le levier ne peut pas être soulevé, ou si la soupape ne libère pas d’eau ou de vapeur, alors la soupape doit être remplacée.

L’âge du chauffe-eau.

Enfin, notez l’âge de votre chauffe-eau, car il s’agit d’un facteur important de défaillance et de fuite de l’unité. Plus une unité est âgée, plus il est probable qu’elle nécessite des réparations complètes ou éventuellement un remplacement.

En moyenne, les chauffe-eau durent de 8 à 13 ans. Les chauffe-eau bien entretenus peuvent durer plus longtemps, voire doubler cette durée de vie. L’âge des chauffe-eau est souvent indiqué, mais pas toujours au même endroit. Il est important de garder à l’esprit l’âge de votre chauffe-eau et de décider du bon moment pour le remplacer.

Que faire si votre chauffe-eau fuit.


Une fuite d’un seul goutte-à-goutte peut coûter 35 $ par an et gaspiller près de 1 660 gallons d’eau. Si vous avez une fuite qui goutte une fois par seconde, vous gaspillerez 8,64 gallons d’eau par jour, soit plus de 3 150 gallons d’eau par an.

Si votre réservoir fuit, vous devez le faire réparer ou remplacer au plus vite par un professionnel. Voici quelques étapes préliminaires sur ce qu’il faut faire lorsque votre chauffe-eau fuit.

Si votre chauffe-eau est assez récent, il est peut-être sous garantie. Appelez le numéro de service situé sur l’appareil si c’est le cas.

Si la vanne de vidange fuit, vous devrez probablement vidanger le réservoir et remplacer la vanne entière. Le mieux est de contacter un professionnel pour cette réparation.

Si la fuite est importante, vous pouvez fermer entièrement le chauffe-eau. Bien sûr, si votre fuite est aussi grave, nous vous recommandons de contacter immédiatement un professionnel pour obtenir de l’aide.

Où aller pour les réparations et les services de chauffe-eau.
Si votre chauffe-eau fuit par le bas, confiez les réparations aux professionnels de Petro Home Services.

Nous sommes équipés pour réparer les chauffe-eau, petits et grands. Petro dessert des communautés dans tout le Mid-Atlantic et le Northeast.

Notre équipe d’experts est prête à vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour remettre votre maison en état de marche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *